Notre énergie

Les fournisseurs

L'expérience de Diane

« Les 30 minutes investies pour changer de fournisseur valent vraiment la peine »

J'ai changé de fournisseur pour être en accord avec mes valeurs,

avant, 'étais chez Lampiris, je ne m'étais pas trop renseignée, et ils avaient une bonne communication sur l'énergie verte. Ils se sont faits racheter par Total et j'ai voulu changer mais je ne connaissais pas tellement d'alternatives à part les autres grands fournisseurs pontes du pétrole. J'ai trouvé un classement de Greenpeace des fournisseurs, et j'ai choisi Mega qui avait une des meilleures notes pour Bruxelles.

Greenpeace propose un classement des fournisseurs selon plusieurs critères. Ils ne proposent pas tous des services partout en Belgique, mais il y a toujours une alternative.

Je suis allée sur leur site, j'ai pris contact pour un devis, qui revenait au même que ma facture actuelle. Ils ont quasiment tout pris en charge, j'ai reçu une facture de Lampiris qui m'indiquait que c'était la dernière de leur part et puis celle de Mega.

Diane dans un champ de blé.

Au quotidien, ça ne change vraiment rien, ça m'a pris royalement 30 minutes de me renseigner et de faire les démarches nécessaires. Aujourd'hui, je paie autant qu'avant pour une énergie plus respectueuse de l'environnement. En plus, ça a une incidence sur l'économie locale, puis que Mega est belge.

Il y a même des fournisseurs qui fonctionnent comme une coopérative, il faut acheter une part (ce qu'on ne peut pas toujours se permettre) et la facture est encore moins chère.

Le temps investi par rapport au bénéfice vaut vraiment la peine, si plus de gens se dirigent vers des offres comme celle-là, les fournisseurs devront s'adapter et proposer une meilleure énergie !

Le classement des fournisseurs

On change autre chose ?

Tu veux continuer à changer les choses ? Alors parles en autour de toi, au plus nombreux on est, au plus on a de force !